Atlas
11 avril 2025

Pour renforcer la sécurité de votre navigation sur nos services en ligne, le système d’authentification myAtlas va évoluer. Une nouvelle solution, plus sécurisée, sera déployée le 23 avril.

Un déploiement en 3 phases

🕜 22 avril à partir de 10h

Suspension de la création de nouveaux comptes et des modifications sur les comptes existants ainsi que sur les mots de passe. La connexion aux services en ligne myAtlas reste fonctionnelle. 

🚫 23 avril entre 12h et 13h

Indisponibilité totale des services en ligne.

✅ 23 avril à partir de 13h

Rétablissement des services en lignes et de l'ensemble des fonctionnalités.


Que faire après la mise en place du nouveau système d’authentification myAtlas ?

👉 Situation 1 : j’ai déjà un compte myAtlas et je me connecte pour la première fois

  1. Sur la page de connexion, cliquez sur (A) « Première connexion depuis le 23 avril 2025 ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe. »

  2. Saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte dans le champ prévu à cet effet (B).

  3. Consultez votre boîte mail et cliquez sur le lien de réinitialisation reçu (C).

  4. Choisissez et saisissez votre nouveau mot de passe (D).

  5. Retournez à la page de connexion, et connectez-vous normalement avec votre e-mail et votre nouveau mot de passe (E).

➡️ Lors de vos prochaines connexions, renseignez simplement votre nouveau mot de passe, aucune autre action ne sera nécessaire.


👉 Situation 2 : je n'ai pas encore de compte myAtlas et je souhaite en créer un

➡️ Cliquez sur « Créer mon compte », puis suivez la procédure.


👉 Situation 3 : j'ai perdu mon mot de passe

➡️ Cliquez sur « Mot de passe oublié », puis suivez la procédure.