En cette période de crise sanitaire, les organismes de formation se mobilisent et les demandeurs d’emploi continuent d’intégrer des parcours de formation.
10 actions de formation ont débuté au mois de mai !
En Nouvelle-Aquitaine, début mai, 6 préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC) ont été lancées :
- 2 "S&R-Administrateur systèmes et réseaux"
- 1 "Développeur JAVA"
- 1 "Développeur Web"
- 2 "Testeur"
4 autres POEC seront lancées d'ici la fin du mois :
- 1 "Commercial IT-Chargé d’affaires IT"
- 2 "Développeur JAVA"
- 1 "DevOps"
Le 29 mai, c’est donc une POEC JAVA qui débute à Bordeaux via M2I Formation. L’occasion pour les candidats d’obtenir les compétences pour être en mesure de réaliser des applications logicielles professionnelles, ainsi que de développer le savoir être et le sens du service en entreprise.
Ces 10 actions se sont lancées à 100% en distanciel avant de s’adapter au déconfinement. En effet, du présentiel est réintroduit mais selon des modalités différentes : alternance présentiel/distanciel selon des rythmes définis, actions entièrement en présentiel pour les demandeurs d’emploi les plus proches ou entièrement en distanciel pour les plus éloignés…
Les organismes de formation (EPSI, IFORM, ESTIA, M2I, WILD CODE SCHOOL, INNOV EDUC) et les formateurs se montrent flexibles. L’APEC a aussi été sollicité pour compléter le sourcing réalisé par Pôle Emploi.
Avec également les POEC JAVA à succès en Pays de la Loire et en Hauts-de-France lancée en avril, les antennes régionales d’Atlas poursuivent leurs efforts dans la mise en place de dispositifs de formation efficaces, en synergie avec Pôle emploi.