13 mai 2020

La région Occitanie met en place un dispositif de co-financement pour les entreprises et les branches professionnelles d’Atlas. L’objectif : sécuriser les parcours professionnels et soutenir la compétitivité des entreprises fragilisées. 5 actions sont mises en place, dont un plan « Former plutôt que licencier » déployé sur toute l’année 2020, découvrez-les !

1) Plan régional « Former plutôt que licencier »

La Région Occitanie propose une aide spécifique aux entreprises impactées dont les salariés n'ont pas été placés en activité partielle.

Les entreprises souhaitant mettre à profit la période pour former leurs salariés peuvent en bénéficier, avec des coûts de formation pris en charge par la Région, par Atlas et par les entreprises elles-mêmes. 

Vous souhaitez en bénéficier ? 

Atlas vous aide à définir votre projet et à trouver la formation adaptée. Nos conseillers vous accompagnent dans le montage du dossier de financement.

Contactez-nous

2) Réduction des risques d’obsolescence des compétences

Dans un environnement en perpétuelle évolution et concurrence, l’objectif est d’aider les salariés à s’adapter aux nouveaux modes de travail.

3) Accompagnement à la structuration des entreprises

Afin de définir et de mettre en place des stratégies marketing et commerciales efficaces et d’aider à la pérennité des entreprises, l’accent est mis sur le soutien au développement des TPME.

4) Soutien aux projets Qualité, Sécurité et Environnement (QSE)

Il s’agit là d’un accompagnement des entreprises dans le management et la mise en œuvre de ces démarches QSE.

5) Professionnalisation des référents Actions de Formations En Situation de Travail (AFEST)

Des référents formés pour gérer et coordonner ces actions pourront faciliter leur mise en œuvre et garantir leur réussite.

Consultez le site de la région Occitanie pour plus d'information

En savoir plus